S'inscrire

Pour les dossiers de Réinscription, il n'est pas nécessaire pour le moment de joindre votre règlement, cela sera à faire début septembre, selon les options d'assurance choisies sur le site de la FFBB, ainsi que selon les réductions appliquées aux fratries. Vous pourrez également choisir le mode de règlement : chéque, paiement en ligne, chéques pass-sport, chéques vacances... (nous déconseillons le paiement espèce !)

Dispositif pass Sport : https://pass.sports.gouv.fr/decouvrir-le-passsport/

Inscription pour catégories jeunes - Afin de compléter votre dossier d'inscription, il nous faut :

Dossier inscription jeune (Catégorie U9 a U18)

Questionnaire médical : si vous répondez non à toutes les questions, pas besoin de certificat médical. En cas d'une réponse Oui, il est nécessaire de prendre RDV chez votre médecin traitant afin d'établir un certificat médical ou un certificat médical de surclassement (en attente de l'imprimé de la FFBB) si votre enfant veut ou doit jouer en catégorie supérieure

Le règlement correspondant à la catégorie d'age de votre enfant (Chéque, espèce, cheque vacances, pass sport, paiement en ligne avec le QR CODE Hello asso en bas de la page)

En cas d'utilisation du dispositif pass sport, merci de nous imprimer le pass sport avec le nom , prénom de l'enfant, et le code correspondant

En cas de règlement par carte bleue, le règlement se fait sur le site de la fédération de basket via notre partenaire HelloAsso.

Une fois tous ces documents recus, nous envoyons une demande de licence à la fédération de basket, qui vous enverra un lien permettant de finaliser la licence.

Il vous faudra remplir les champs à renseigner, et il vous faudra pour cela :

1 photo identité au format numerique (pas de photos de vacances ou de photos trop anciennes, les téléphones portables font de très belles photos !)

Si vous avez fait un certificat médical, il faudra ce certificat au format numerique (Scan photo ou JPEG, une photo téléphone de bonne qualité suffit également)

Choisir de souscrire (pas d'obligation) à une assurance proposée par la FFBB. Si vous ne souscrivez pas cette assurance, nous vous conseillons de bien vérifier auprès de votre responsabilité civile quels risques sont couverts par votre assurance.

Choisir le mode de règlement : par carte bleue si vous payez en ligne, ou choisir autre paiement si vous payez en chèque, chèque vacances , pass sport directement au club.

La licence sera validée par le club (a partir de début septembre) auprès du comité, qu après paiement complet de la cotisation.

Inscription pour catégorie U7

Dossier inscription jeune

Pour l'assurance, nous vous conseillons de bien vérifier auprès de votre responsabilité civile quels risques sont couverts par votre assurance.

Il n y aura pas de lien envoyé par la fédération de basket

Inscription pour catégorie Détente

Dossier inscription détente

Si le précédent certificat médical a moins de 3 ans, Questionnaire médical. Si vous répondez non à toutes les questions, pas besoin de certificat médical.

En cas d'une réponse Oui, il est nécessaire de prendre RDV chez votre médecin traitant afin d'établir un certificat médical , meme si le précédent a moins de 3 ans

Pour tout nouvel adhérent, un certificat médical est obligatoire.

Le règlement correspondant (Chéque, espèce, cheque vacances, paiement en ligne avec le QR CODE Hello asso en bas de la page)

Il n y aura pas de lien envoyé par la fédération de basket

Pour chaque cotisation, il est possible de demander une facture.

Payez votre adhesion en ligne avec Hello asso

QR code Hello Asso

Reprise de la saison 2023-2024

Les entrainements reprennent le 05/09 pour les catégories U9 / U11 / U13 / U15 Les entrainements reprennent le 16/09 pour la catégorie U7